Faulquemont

Les nouvelles décorations à adopter chez soi

Les nouvelles décorations et tendances apportent une atmosphère de fraîcheur dans la maison. Chaque année, de nouvelles choses se démarquent pour vous donner une sensation de renouveau. Découvrez toutes les nouvelles tendances à adopter dans chacune des pièces de votre maison.

Les tendances cuisine à adopter en 2021

Dans la cuisine de 2021, le potager intérieur est devenu une tendance. En effet, les jardinières restent accrochées au-dessus du plan de travail grâce à des étagères métalliques. Les meubles de rangement vitrés ou transparents sont à privilégier. Les accessoires et ustensiles sont désormais à portée de vue. C’est pour cela que les vaisseliers sont devenus populaires ces derniers temps. Pour apporter une note de fraîcheur, les matériaux qui donnent des effets mouchetés sont fortement appréciés, comme le marbre, le granit ou la céramique. On utilise les ustensiles qui facilitent la préparation des recettes. Les nouveaux ustensiles gagnent de la place en cuisine, comme l’éplucheur électrique, le coupe-légume, le presse-citron économique. Pour ce dernier, vous pouvez vous renseigner sur les avis presse agrume. Les meubles de rangement qui vont du sol au plafond restent une valeur sûre dans cette pièce.

Les végétaux sont omniprésents dans chaque pièce

Depuis ces dernières années, la passion pour les plantes vertes refait surface. On les trouve dans le salon, dans les chambres jusqu’à la salle de bain. Les fleurs séchées font leurs come-back avec une grande délicatesse. Les bouquets de fleurs sèches ont le vent en poupe. Vous pouvez les faire sécher vous-mêmes, si cela vous tente. Pour aplatir les fleurs ou les feuilles que vous avez sélectionnées, mettez-le entre deux feuilles de papier. Il ne faut pas que les feuilles se touchent. Les fleurs séchées sont accrochées au mur dans un cadre. Cela offre une touche originale, naturelle et tendance. Le papier peint est toujours en vogue. Cette fois-ci, les papiers peints sont personnalisés. Au lieu de peindre les murs de manière classique, les imprimés végétaux se retrouvent dans de nombreux styles en papiers peints. Il est possible d’imprimer les images sur mesure ou en format XXL.

Les couleurs, les matières et les styles qui dominent l’année 2021

Le style et le design ont connu de nombreuses modifications ou plutôt, ils ont évolué. Les néons colorés dominent la décoration intérieure. On trouve des chambres néon avec des miroirs LED de couleur bleue. Vous n’avez pas besoin d’une rénovation complète, il suffit de changer les lumières des chambres. Comme la bleue offre un aspect moderne, elle devient la couleur la plus appréciée. Il est possible de l’adopter par touches. Placez, par exemple, des objets de couleur bleue ou teintez juste une partie des murs. On peut aussi peindre toutes les surfaces de la chambre par cette couleur. Vous pouvez aussi adopter le bleu ciel, le vieux rose et le vert olive. L’œuvre fait main se décline dans la décoration intérieure de 2021. Pour décorer vos tables, la céramique et les poteries artisanales sont de bons ornements pour avoir une touche artistique. Pour l’habillage des murs intérieurs, le bois clair prend une place importante.

Les nouvelles décorations à adopter chez soi
Retour en haut