Comment financer l’achat de son vehicule ?

Ça y est, c’est arrivé plus vite que prévu et vous ne l’avez pas vu venir : votre ancienne voiture a rendu l’âme. Donc, pour pouvoir continuer de travailler et pour pouvoir vous promener librement, vous allez donc devoir acheter un nouveau véhicule. Néanmoins, les prix sont de plus en plus importants et s’il était possible d’acheter une voiture à bas prix à une époque, celle-ci est révolue. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons donc vous donner deux solutions pour financer votre nouvelle auto à moindre frais. 

Le crédit auto : une valeur sûre

Pour commencer, parlons du crédit auto, une solution bien connue permettant d’acheter un véhicule. Avant cela, nous tenons à dire que le crédit auto reste une valeur sûre, même en ces temps de crise, quels que soient vos revenus et votre situation financière. Parenthèse faite, nous pouvons poursuivre. 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, un crédit auto est un prêt d’argent que vous allez contracter dans un établissement bancaire ou dans une entreprise spécialisée, notamment auprès des concessionnaires, par exemple. Ce prêt est donc calculé selon des frais précis et surtout sur un échéancier de plusieurs années. De nos jours, avec l’avènement du web et des solutions numériques, il existe même des solutions pour contracter un prêt par le biais du web, sans bouger de chez soi. 

De surcroît, avec la crise récente que nous avons vécu, les conditions d’octroi de crédit ont été revues à la baisse. De la flexibilité a aussi été mise dans le pot pour permettre à tous et toutes, même impactée par la crise, de pouvoir procéder à l’achat d’un nouveau bien ou, le cas échéant, d’un véhicule neuf. 

Vous le savez, les prêts auto sont aussi enclins à des taux que l’on appelle le TAEG. Ces taux varient du tout au tout selon les établissements bancaires, bien que des directives gouvernementales existent pour les maintenir à un certain seuil. Cela dit, avant de vous lancer, il vous faudra prendre conscience de ces taux. 

Petite parenthèse, bien sûr, un crédit vous engage et doit être remboursé, quoi qu’il arrive, c’est pourquoi vous devrez alors vérifier vos capacités avant de vous lancer. 

Le leasing : une solution tierce 

Pour continuer cet article, il était important de vous parler d’un autre modèle complètement différent qui permet aussi de profiter d’un véhicule, mais d’une différente manière : le leasing. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le leasing, il s’agit simplement d’une solution permettant notamment de louer un véhicule sur une longue durée. Le véritable avantage de ce modèle réside surtout dans le fait que les mensualités ne seront pas trop importantes et que vous pourrez donc profiter d’un véhicule neuf de qualité. Néanmoins, c’est aussi un modèle qui possède des inconvénients, à commencer par le fait que vous n’êtes pas réellement le propriétaire de votre véhicule. Donc, vous ne pourrez pas avoir un retour sur investissement de votre achat par la suite, ce qui est possible avec un véhicule neuf acheté par le biais d’un crédit auto.

Comment financer l’achat de son vehicule ?
Retour en haut