Faulquemont

E-pharmacie, comment faire confiance?

Médicaments

Nous sommes très nombreux à posséder dans nos maisons et en l’occurrence dans nos salles de bain des armoires ou des coffres à pharmacie. C’est petites boites où nous stockons nos médicaments achetés sous prescription ou en vente libre nous sauvent littéralement la vie. Sauf que depuis quelque année il est devenu courant d’acheter des médicaments sur internet. Pour certains c’est un procès très facile d’autant plus qu’il ne fait pas nécessairement avec l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. C’est vrai internet nous rend la vie plus simple mais est-elle plus simple lorsque l’on achète de faux médicaments qui portent encore plus atteinte à notre santé ?

Pharmacie

Si vous souhaitez utiliser cet outil, il y a des règles à appliquer avant de faire un clic. Tout d’abord, il faut être très vigilent et vérifier la légalité du site qui vous propose un médicament.  Un site pharmacien n’est légal que lorsqu’il fait partie d’une liste officielle établie par le corps médical et la législation en vigueur.  Vous ne devrez passer la commande d’un médicament que si le site est dans votre zone géographique afin de vous assurer que le produit ne fera pas un long trajet avant de vous parvenir. Aussi il est important de se méfier des prix trop attractifs qui cachent très souvent des arnaques. Faites des comparaisons si possible car il existe un standard de prix pour un type de médicament ou pour un autre. Un site e-pharmacien vous proposera un moyen de paiement sécurisé afin de protéger vos informations personnelles.

Bien que nous vous proposions de vous armer de vigilance, nous recommandons tout de même de vous rendre directement en pharmacie pour être de consommer le bon produit.

E-pharmacie, comment faire confiance?
Retour en haut