Faulquemont

Choisir de bonnes paires de baskets pour assurer ses activités sportives

Pour être à l’aise durant les activités sportives, il est important de bien s’équiper et de porter des accessoires de qualités. Les paires de baskets font partie de ces accessoires qui demandent à être choisis scrupuleusement. 

Des paires adaptées aux pieds

Il est tout d’abord impératif de choisir des paires dont la taille vous va parfaitement. Ne prenez pas le risque pour des baskets ni trop serré, ni trop étroits à vos pieds, du fait que cela pourrait vous empêcher de vous exercer comme il se doit. D’autant plus, il vous est conseillé de connaître la forme de vos pieds avant de choisir des paires de baskets pour le sport. Il y a ceux de type universel, ceux légèrement inclinés qui sont dits pronateur et d’autres de type supinateur, et enfin, ceux qui sont très inclinés qui sont appelés pronateurs prononcés. N’oubliez pas aussi que les épaisseurs des semelles des baskets doivent être en fonction de votre poids pour assurer un bon amortissement lors des activités. Si vous avez un poids plus ou moins léger, optez pour des semelles moins épaisses.

Des paires selon le sport à exercer

Il y a en prime abord des paires comme les Baskets tendance Nike zoom fly sp qui sont destinés uniquement au running. Prenez le soin de choisir des paires qui correspondent au type de course à faire, au nombre de kilomètres à parcourir, ayant une bonne aération pour vos pieds, mais surtout dans lesquelles vous vous sentez entièrement à l’aise. Concernant le fitness et l’aérobic, il vous est recommandé de prendre des paires légères, ayant des semelles adaptées aux différents mouvements à effectuer tout en misant sur la confortabilité de vos pieds. Pour vous qui appréciez la randonnée, vous pourrez vous procurer des baskets assez rigides, imperméables, aérés et surtout confortables. 

Mis à part les baskets, il faudrait également choisir des tenues qui vont parfaitement au type de sport à faire. 

Choisir de bonnes paires de baskets pour assurer ses activités sportives
Retour en haut